SERVICE EXTERNE

Le critère décisif pour la performance du service extérieur est une planification en flux tendu qui tient compte de la situation actuelle des ressources en personnel. Une planification optimale ne peut pas être fondée sur des faits planifiés à l’avance, mais doit tenir compte de la situation actuelle au moment de décision. Augmentez la productivité et réduisez les coûts!

Solutions pour le Secteur des Services / Secteur Tertiaire -Services Commerciaux
Les services représentent le troisième secteur de l’économie mondiale. Unique dans le sens où aucun bien tangible n’y est produit, les entreprises de ce secteur se doivent de garantir des services de qualité afin de garantir leur succès et de se différencier de leurs concurrents.
Souvent confrontés à des hausses de tarifs, les fournisseurs de services se doivent de trouver de nouveaux moyens pour mieux servir les clients, d’optimiser leurs procédés et de garantir la productivité de leurs opérations, s’ils souhaitent assurer leur compétitivité et leur rentabilité.

Bien que les services soient très variés au sein même de ce secteur, les entreprises partagent des besoins communs en termes de collecte de données. Du service proposé sur un point de vente au suivi des biens et services, les fournisseurs de services doivent garantir à leurs clients des prestations d’une qualité irréprochable. Souvent, en plus des opérations de suivi mentionnées ci-dessus, il est fondamental de gérer les informations personnelles de leurs clients. Les données concernant les préférences des clients, les demandes spéciales, les historiques… doivent être collectées et conservées afin de faciliter les opérations sur le long-terme et d’anticiper les besoins à venir. La lecture de code-barres permet d’obtenir et de conserver ces données avec précision, efficacité et rapidité.

1. Chargement et livraison des marchandise

L’excellence logistique est synonyme de rapidité : chaque seconde compte. Une livraison prioritaire et opportune mérite une facturation de services dont la qualité exceptionnelle est garantie. Tout défaut ou retour de livraison a un coût pour l’entreprise. La technologie ne vise pas seulement une livraison prioritaire et opportune, mais fournit aussi la plate-forme qui permet d’emprunter des itinéraires dynamiques plutôt que fixes et veille à ce que le but ultime de l’opérateur de transport soit atteint, à savoir proposer aux clients des créneaux horaires fixes dont la précision est garantie à près de 100 %.

 

2. Livraison et enlèvements

Les ordinateurs mobiles fournissent la preuve électronique immédiate de la livraison ou de l’enlèvement grâce à la lecture des expéditions et à la signature à l’écran ou à la capture d’images ou de documents. Les preuves de l’emplacement et de la présence peuvent également être obtenues à l’aide de géocodes de localisation GPS et de captures d’images si aucun destinataire n’a confirmé la preuve de la livraison.

Grâce à l’utilisation conjointe de la lecture de codes à barres et de la prise de photos (qu’il s’agisse d’une image ou d’un document) en temps réel avec une même application, les chauffeurs peuvent gagner plus de 30 secondes par capture de données, ce qui permet une livraison plus rapide avec une efficacité garantie.

3. Tri et chargement des véhicules

L’utilisation d’un logiciel adapté dans les machines de tri automatiques assure une lecture rapide et précise.

Les terminaux mains-libres et vocaux libèrent les mains des employés et assurent ainsi un tri plus efficace des colis/articles sur les convoyeurs de même que lors du chargement des véhicules

Un chargement plus rapide des véhicules aux portes des quais permet de gagner de précieuses minutes. Les terminaux mobiles lisent les codes à barres quelle que soit leur orientation et présentent une tolérance supérieure aux mouvements, ce qui permet une lecture immédiate et précise

4. Expedition

La navigation GPS réduit les frais de carburant en proposant des itinéraires optimaux et une planification dynamique. Lorsqu’elle est intégrée aux systèmes de planification des opérateurs, la planification dynamique permet à ces opérateurs d’emprunter d’autres itinéraires que les trajets fixes, ce qui autorise la prévision de créneaux horaires de livraison.

Parfois établis à l’heure près, ces créneaux horaires fixes entraînent une augmentation des revenus des opérateurs, grâce à la fourniture de services d’exception à laquelle s’ajoute une satisfaction client croissante.

 

SOLUTIONS POUR LES SERVICES EXTERNES

1.  Solution numéro 1

2. Solution numéro 2

3.  Solution numéro 3