SECTEUR PUBLIC  (services publiques, gestion des parkings, gestions des marchés)

Les technologies d’informatique mobile et d’identification automatique sont désormais indispensables dans de nombreux domaines des services publics. Les besoins en matière d’acquisition de données et de communication mobiles ainsi que le marquage et l’identification par code barre et RFID sont très divers.

Tout succès repose sur la qualité des services rendus aux clients. Les technologies de lecture de code-barres et de collecte de données jouent un rôle fondamental afin de permettre aux entreprises d’être efficaces à tout moment. Le personnel, les outils et les technologies, s’ils sont optimisés, permettent d’accélérer et de faciliter les différentes opérations pour une satisfaction client accrue. Les lecteurs de code-barres permettent ainsi d’automatiser les opérations d’inventaires, de livraisons, de commandes, de paiements, de suivis de dossiers.

  1. Préparation des missions de tournée (distribution, ronde, contrôle, etc..)

La planification à distance des activités des employés de terrain et les communications instantanées avec ces derniers sont indispensables au respect des accords de niveau de service. En conséquence, la fiabilité de la connectivité et les équipements sont essentiels pour que les employés et les techniciens gardent toujours leur bureau à portée de main, et ce, grâce à l’accès instantané à l’historique des commandes et aux informations sur les clients ou les ressources qu’ils offrent. Les gains de productivité réalisés grâce aux solutions partenaires et à la mobilité sont le signe d’un nombre accru de tâches effectuées en une journée, de revenus plus élevés et d’une plus grande satisfaction du client.

2. Exécution des missions

Lors de l’exécution d’une tâche, un employé de terrain doit se procurer les données sur le client et sur le travail à exécuter, à des fins de preuve d’exécution, de mises à jour des stocks et éventuellement de preuve de paiement. La technologie supérieure recueille les données des stocks et des ressources, les signatures à l’écran des clients ou les documents signés à l’aide de l’imagerie couleur. Tous ces éléments sont obtenus par une simple lecture, étant donné que le rognage, la rotation et la mise à niveau automatiques font partie intégrante de la solution-

Les données sur l’exécution du travail peuvent également être utilisées pour évaluer les performances de l’employé. De plus, grâce aux rapports basés sur les mesures de périphériques, les entreprises de services peuvent consulter des données granulaires. À titre d’exemple, la connectivité WWAN, l’utilisation du GPS, les données de l’accéléromètre et les tendances d’identification et de lecture peuvent être comparées par employé pour déterminer si des problèmes sont signalés sur les appareils ou si les meilleures pratiques doivent être encouragées pour optimiser la productivité.

3. Sur site

Le temps de réparation est une mesure clé pour les opérateurs de services sur le terrain. Honeywell fournit les plates-formes de technologie mobile en format PDA ou tablette pour
• afficher des données et y accéder à partir des systèmes back office
• commander des pièces en ligne et communiquer des devis électroniques aux clients
• valider les données de garantie à la source
• accéder aux états de service, aux stocks et aux données techniques des ressources
• lire des codes à barres sur les ressources et les pièces
Notre solution de gestion à distance est conçue pour optimiser l’utilisation de l’equipement mobile proprement dit, mais aussi pour améliorer la productivité des employés

4. Allocation des tâches et routage

Les terminaux mobiles robustes constituent une plate-forme permettant d’optimiser l’affectation des employés et la planification dynamique afin de respecter les accords de niveau de service (SLA). À l’aide de l’intégration GPS, les entreprises peuvent identifier l’emplacement actuel d’un employé nomade, d’une ressource ou d’un véhicule, mais aussi rechercher le technicien ou représentant commercial le plus proche pour un rendez-vous et prendre en compte la position actuelle de l’employé, son statut et ses compétences.

Les options sans fil puissantes et rapides des terminaux mobiles assurent un transfert immédiat des commandes client, des travaux à exécuter et des pièces nécessaires aux employés de terrain.

SOLUTIONS POUR LES ADMINISTRATIONS

  • Solution d’inventaire et de maintenance sur site.
  • Solution pour le contrôle du stationnement sur la voie publique
  • Solution pour le contrôle des badges pour les marchés
  • Solution de livraison postale Track And Trace.