Altec Technologie
Le site de la traçabilité et de l'identification
Logistique
Santé
Production
Service externe
Administration
Santé
SANTE (Hôpitaux, cliniques, maison de retraite, EMS)

Nos solutions d'acquisition mobile de données et d'identification automatique (impression et lecture de codes barres, RFID) permettent d'optimiser la précision de l'acquisition de données dans les services de santé. Les solutions de mobit simplifient considérablement les processus relatifs aux soins et aux visites, aident à prévenir les erreurs et améliorent la productivité tout en réduisant les coûts.

L'industrie des soins a toujours tardé à adopté de nouvelles technologies, pourtant cette tendance a changé grâce à une meilleure compréhension de la technologie du code-barres et de ses bénéfices. Le secteur médical se différencie des autres industries qui utilisent des code-barres en ce que son but premier n'est pas d'améliorer le contrôle des inventaires, le suivi des biens et la gestion de données. Ses bénéfices sont réels, son but ultime est d'assurer la sécurité des patients.
 
Les organismes médicaux utilisent la solution AIDC la plus utilisée et abordable du marché, à savoir les lecteurs de code-barres, afin d'améliorer la sécurité des patients depuis leur admission jusqu'aux services de prise en charge après leur sortie. En saisissant les données sans intervention humaine, les lecteurs de code-barres ont révolutionné la façon dont les hôpitaux collectent les informations. Le traitement manuel, souvent source d'erreurs, peut être abandonné afin d'améliorer la sécurité et les soins aux patients, ainsi que la productivité des équipes médicales.
 
Les hôpitaux sont à présent encouragés à adopter les technologies de l'information pour la santé telles que les lecteurs de code-barres permettant de mettre à jour les dossiers médicaux électroniques et de faciliter d'autres activités de soins. Des incitations financières du gouvernement, tels que les fonds fournis par l'American Recovery and Reinvestment Act aux Etats-Unis (ARRA), récompensent les hôpitaux et les médecins privés pour leur investissement dans ces technologies ayant pour but de normaliser les pratiques médicales à l'échelle mondiale. Si ces technologies ne sont pas mises en place, les instituts de santé risqueraient des sanctions financières importantes.

SOLUTIONS POUR LA SANTE
  • solution 1
  • solution 2
  • solution 3