Altec Technologie
Le site de la traçabilité et de l'identification
Codes-barres
Impression
Ordinateurs Mobiles
RFID
RFID

Traçabilité avancée des actifs avec les systèmes RFID
 

Altec Technologie propose la technologie la plus récente en collecte automatisée des données : produits d’identification par radiofréquence (RFID), y compris des cartes, des scanners, des systèmes de lecture/écriture, des imprimantes, des tags et des logiciels. La technologie RFID permet la transmission bilatérale de données pour une gestion en temps réel des équipements et des stocks. La technologie RFID est fréquemment mise en œuvre pour :
 
La gestion des stocks dans le secteur de la santé
La traçabilité des équipements
Les processus d’identification
Les systèmes de paiement par carte rapides
 
Altec Technologie peut expliquer les avantages de la technologie RFID afin que les revendeurs disposent de l’information nécessaire pour déterminer si cette technologie est la solution la plus adaptée aux besoins de leurs clients. La technologie RFID réduit les erreurs de traçabilité des données et offre un retour sur investissement élevé. La production, le commerce de détail, les entrepôts ainsi que de nombreux autres secteurs ont reconnu les avantages des systèmes RFID pour le suivi des stocks.
 
Avantages de la gestion des données RFID :
 
Les tags RFID peuvent être placés dans les articles mêmes et ne sont donc pas soumis à l’usure comme des codes-barres traditionnels apposés en surface.
La technologie RFID permet un transfert bilatéral des données. Il est possible d’écrire sur les tags et de les ajouter ultérieurement pour assurer le suivi des marchandises et des colis. Il est également possible de lire les tags pour obtenir les données nécessaires.
Un temps de lecture rapide comparé aux scanners de codes-barres.
Possibilité de lire plusieurs tags simultanément pour une efficacité améliorée.
 
Chez Altec Technologie nous nous spécialisons dans l’offre de solutions « adaptées ». Dotés d’une nouvelle technologie en évolution, les équipements RFID que nous proposons sont uniquement ceux qui ont été approuvés par nos spécialistes. Nous disposons d’équipes complètes d’assistance et de vente afin d’informer nos clients sur nos produits, y compris les lecteurs RFID.
 
Comment fonctionne la technologie RFID ?
 
L’identification par radiofréquence fonctionne en générant un signal radio, également appelé signal « d’interrogation », envoyé vers un tag ou une puce RFID. Le tag renvoie alors un signal de réponse décodé par le lecteur RFID.
 
Il existe deux types de tags RFID : passif et actif. Les tags RFID passifs n’ont pas de source d’alimentation et opèrent à une distance plus courte que les tags actifs. Les tags RFID actifs, fonctionnant avec une pile, sont capables de transmettre des données sur une distance de 100 mètres ou plus.